Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
28 janvier 2011

Detroit 1-8-7 . Episodes 1&2

 

Unknown_3La brigade criminelle de Détroit ne risque pas de se retrouver au chômage. Quand les flics cherchent une douille de 9mm dans un caniveau, ils la trouvent  parmi d'autres de tous calibres. La police est superbement équipée de la voiture à l'hélicoptère. Les détectives  ont la détente facile, question de survie. Les équipes spéciales anti-gang sont toujours sur le pied de guerre. Joyeuse ville de Détroit.

les deux premiers épisodes sont construits sur le même schéma, deux enquêtes parallèles menées par des équipes de deux policiers. Ces duos sont d'origine culturelle , de physique, d' âge, voire de sexe différents. Ces oppositions permettent de pimenter l'intérêt des enquêtes, d' introduire des éléments humoristiques.La série tourne autour d'un personnage central, le détective Fitch. Remarquable enquêteur, il a une connaissance de la psychologie des truands mais ses relations avec sa hiérarchie est souvent tendue, comme elle l'est avec ses nouveaux collègues. Mais qu'on ne s'y trompe pas derrière le flic il y a un homme sensible. Comme dans toutes les séries le jeu consiste à se demander qu'elle sera l'avenir des personnages. Le vieux sergent va-t-il prendre sa retraite? Quel est l'avenir du duo constitué par la belle latino et le charmant inspecteur juste débarqué? etc…

Les acteurs sont bons .La réalisation et le montage efficaces. Les histoires cent fois vues et revues. De la bonne série américaine, divertissante. J'avoue préférer la lecture d'un bon roman noir.

 

Publicité
Commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité