UnknownUne bouteille à la mer et voilà Le Choucas embauché par  un prêtre***  haut alpin, grand amateur de Chablis, pour retrouver son frère jumeau. Une sacré balade s'annonce pour notre détective. Parti à Madère il se retrouve en pleine forêt amazonienne au milieu des serpents , des piranhas, des manieurs de machettes, des réducteurs de tête et une tourista en prime.  C'est vrai que le français dès qu'il s'éloigne de son quartier, il a un pet de travers !.. m'étonne pas que vous soyez les inventeurs de Médecins du monde"  lui dit son patibulaire compagnon de voyage. Mais le français (donc le Choucas) est obstiné et réussi (presque) totalement dans son entreprise. 

 

Unknown_3*** Un curé des Alpes, plutôt original, qui a installé une machine à sous dans son confessionnal avec la bénédiction de la Sainte Mère Eglise:

Toute ma hiérarchie s'est exprimée: l'évêque à tiqué, l'archevêque a critiqué mis le cardinal a donné son aval…Pourquoi voudriez-vous que sa gêne son éminence que l'église fasse dans la finance? Après tout, c'est Jésus qui a commencé! multiplier des pains , n'est-ce pas le geste originel du capitalisme!?

Attention ! Lax serait bien capable de transformer Saint-Pierre de Rome en Casino-Palace. 

Ite missa est.

Les aventures du Choucas à suivre.....