b81c3b82272f361deec0fb24ec0708da_hNorman est un charmant bambin de huit ans qui se présente ainsi: "Je m'appelle Norman, j'ai huit ans et ma passion c'est de tuer les gens". Il faut bien reconnaître qu'il n'a rien à envier à Jack l'éventreur. C'est le plus grand tueur en série des bacs à sable et des cours de récré de toute l'histoire de l'humanité. C'est le prince du couteau, le roi de la découpe, l'empereur de la dissimulation de cadavres. 

Allez!  souriez! car l'album est drôle. Le rire vient du décalage entre l'horreur du contenu et la forme adoptée. Nous sommes, par le graphisme, plongés dans un univers faussement enfantin, faussement naïf. Les gamins semblent sortir tout droit d'un univers de Manga pour tout petit. Les enfants aux habits vivement colorés ont sur leurs petits corps des grosses têtes aux grands yeux. Au milieu d'eux se dresse une maîtresse, colérique , tyrannique, alcoolique, ridiculement amoureuse du "cloner" fou.

Stan Silas a réussi son pari de réaliser un  fabuleux mélange de genres. Dans cet album, il crée une nouvelle forme d'humour:  le noir à la sauce hémoglobine.

 

h-20-2541943-1309950842

 

Editions Makaka.

 

Initié par Mango

BD_logo_des_BD_du_mercredi_de_Mangojpg