Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
5 septembre 2011

un livre, un film

 


film
J-5 .Claudialucia de Ma Librairie et moi même nous vous proposons pendant toute l'année un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma!

Il s'agit de découvrir à partir d'un extrait de texte et d'indices quelle est l'oeuvre littéraire -titre et nom de l'auteur- qui a servi à l'adaptation au cinéma. Pour le film il vous faudra trouver le nom du réalisateur, des acteurs principaux et éventuellement le titre s'il est différent de celui du roman ou de la nouvelle.

Chez Claudialucia vous prendrez connaissance de l'énigme littéraire avec un court extrait représentatif de l'oeuvre mais pas obligatoirement l'incipit. Un lien vous permettra de vous rendre dans le blog de Wens ou vous aurez tous les indices pour découvrir le film. (ou vice versa).  Le lendemain dimanche vous sera donné la solution de l'énigme ainsi que la présentation de l'oeuvre littéraire chez Claudia et filmique chez Wens.

Début du jeu Samedi 10 septembre. 

 

Publicité
Commentaires
W
a bientôt donc
O
C'est super sympa! dommage que je ne sois pas là samedi pour la 1e édition... je me rattraperai sur les autres ;)
W
nous 'tattendons de livre et de film fermes. A bientôt donc.
M
Bonjour Wens, <br /> Ce petit jeu me paraît bien sympathique, je pense que j'y participerai...Merci pour ton message sur mon blog d'écriture... Ça faisait un moment que je n'y avais pas mis les doigts (d'où le retard de ma réponse ) mais je compte bien les y remettre... Bonne continuation...
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité