Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
16 septembre 2011

Un livre, un film. Jeu-énigme du samedi

filmClaudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI

Enigme N°2

Sorti à la fin des années soixante, ce film de SF a connu un très grand succès international. Il a reçu un oscar amplement mérité pour son maquilleur, une grande partie des acteurs devaient jouer grimés. Ce film culte a donné lieu à de nombreux remake ou à des suites : Le secret… Les évadés… Les origines. Vous avez certainement reconnu le titre, mais quel est le nom du réalisateur et de l'acteur principal ?

Consignes : Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil) et me laisser des indices dans les commentaires sans révéler la réponse, indices qui me permettront de savoir si vous avez vu juste et d'aider ceux qui ne savent pas. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs qui n'auront gagné que la gloire de participer (avouez que c'est beaucoup!) sera donnée le Dimanche.

Publicité
Commentaires
W
Merci pour ce commentaire très sympa, à la semaine prochaine pour l'énigme n°3
J
j'ai trouvé grâce à toi, tu as confirmé l'indice de l'extrait de Claudialucia. Mais bon, j'ignorais le réalisateur.(juste C.H.l'acteur principal)J'adore vos petites énigmes en duo, on apprend plein de choses avec les solutions! continuez surtout !(bon là, je suis en retard d'un jour mais ça ne m'a pas empêchée de jouer pour moi !)
W
la première.
L
de quelle version ? parce que là, j'ai trouvé !<br /> grâce à l'indice de ClaudiaLucia
W
@ Sabbio: une fin très marquante en effet<br /> @ lireaujardin: trouvé dans les temps
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité