Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
13 octobre 2011

Les jurons du capitaine Haddock….Citation.

52966_capitaine_haddock_referenceTonnerre de Brest,Il est des jours où votre humeur est belliqueuse, où votre  envie est forte d'injurier votre propriétaire, votre patron, l'aubergine qui vient de glisser un papillon sur votre pare-brise, votre moitié(e), voire la terre entière…. Si votre  vocabulaire d'insultes est mince , mille tonnerre puisez dans celui du capitaine  Haddock:

Forban, mercenaire, cornichon, sapajou, pirate, flibustier, cornemuse, traine-potences, moule à gaufres, sinapisme, va-nu-pied, scolopendre, perroquet bavard, flibustier de carnaval, pirate d'eau douce, anthropopithèque, vieux cachalot, négrier, coléoptère, cloporte, topinambour, vermicelle, phylloxera, pyrophore, coloquinte, zigomar, gargarisme, emplâtre, bandit, gredin, gangster, boit-sans-soif, chauffard, cyclone, Bachi-bouzouk, écraseur …

Ces quelques formules bien senties, qui doivent être assénées par bordées, sont extraites du seul album: "Le secret de La Licorne".

haddock-nyctalope

Sur une idée de Chiffonnette...

1641403885


Publicité
Commentaires
W
Bravo! j'appartiens personnellement au genre : Boit-sans-soif et moule à gauffres (par ma grand mère)
L
Excellent l'idée cadeau! <br /> Du coup j'ai recherché sur le web la définition exacte de Bachi-bouzouk :<br /> <br /> Un bachi-bouzouk ou bachibouzouk (« tête cassée » (fêlée) ou « mauvaises têtes » en turc) est un cavalier mercenaire de l'armée de l'Empire ottoman, avec un armement non standardisé et en pratique très léger, et une discipline faible. Ils participèrent notamment au siège de Vienne.<br /> <br /> cf wikipedia
W
J'aime bien Nyctalope ou pyrophore...mes enfants m'avaient offert un Haddock illustré qui donnait toutes les définitions des mots employés par le descendant du chevalier de La Hoque.
L
Bachi-bouzouk.... mon préféré !
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité