Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
14 octobre 2011

Un livre un film. Enigme n°6.

Samedi 15 Octobre.

film

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI

 

Le titre du film est identique à celui du livre. Il n'a pas été visible en salle pendant quarante cinq ans. 

Américain de parents d'origine écossaise le réalisateur a commencé sa carrière de cinéaste au Royaume Uni. Au début des années 50 il signe deux petits chefs d'oeuvre d'humour anglais, des comédies avec Alec Guiness dans le rôle principal. Il termine sa carrière aux Etats-Unis .

Qui est ce metteur en scène ?

Voici un indice supplémentaire:

TUEURS-DE-DAMES-THE-LADYKILLERS-1955_reference  

Publicité
Commentaires
W
@Gwen: Mackintosh est le cousin du réalisateur...mais je le crois en vacances aux caraïbes
W
@ Lireaujardin: facile pour une Avignonnaise, je connais bien l'animateur du Ciné-club de ce jeudi à Utopia qui présentait le film ce jeudi.
G
J'ai envoyé mon petit mail avec mes réponses. C'était un peu plus difficile aujourd'hui... ;-)
L
Trouvé ! mais si peu douée pour les énigmes que je me demande comment j'ai pu partir sur une mauvaise piste... alors que tu avais bien pris la peine de me mettre sur la voie dans nos échanges précédent ! <br /> J'envoie un mail pour confirmer.
W
Si tu regardes la filmographie du réalisateur tu trouveras le nom du film et du roman.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité