book_cover_l_etoile_de_strindberg_207669_250_400Qu'est-ce qui peut réunir: Un historien, Don Titelman . De grands  explorateurs : Hedin, Andrée, Strinberg, Fraenkel. Un plongeur. Un sous-lieutenant français tué sur le front en 1917. Heinrich Himmler. Eva Strand , avocate. Les services secrets suédois et allemands. Les écrivains: Charles Baudelaire et August Strinberg. Elena la médium italienne?

Qui peut vous amener à sillonner  l'Europe  à ski, en sous-marin, en rail, en taxi, à moto, en brise-glace, en hélicoptère…?

La réponse est élémentaire mon cher Watson: L'étoile de Strindberd !  qui, lorsqu'elle est réunie avec une croix Ankh, constitue la clé du plus grand secret de l'humanité, la clé de la connaissance.

Wallentin réussit un grand roman d'aventure sur un fond historique et mythologique (égytienne, grecque, germanique et scandinave). Et le lecteur se laisse emporter  par ce divertissant et fantastique récit. Difficile de laisser le livre de côté une fois commencé.

 

Nota: En Suède, L'étoile de Strindberg a connu un énorme succès car le roman fait allusion à des personnages très célèbres de l'histoire du pays . Le livre fait en particulier référence  à l'expédition tragique de Andrée, Strinberg et Fraenkel de 1897.Les trois hommes sont morts alors qu'ils cherchaient à rejoindre le pôle en ballon.(il existe un excellent article sur cette tentative dans l'encyclopédie en ligne, Wikipédia). Mais pas besoin d'être un spécialiste de l'histoire suédoise pour apprécier l'ouvrage.

Merci aux éditions Fleuve Noir  et à:

67890859_qlogo_librairiedialogues-fr_blanc2