Quand Asphodèle m'a dit que j'étais tagué j'ai pris peur, la Maison Poulaga avait- elle trouvé ma trace ? mais ouf il s'agit d'un portrait chinois....

portrait-chinois-290139

Si j'étais 

Un fruit : je serais une fraise cachée en haut d'un peuplier, ça n'existe pas!  et pourquoi pas ? la fraise c'est mon fruit préféré et je ne le partage pas ,  je le cache au fond de mon panier.

Un acteur : Sans hésitation je serais Bogart: un regard, un geste, un sourire…Casablanca, La Comtesse au pieds nus, le Faucon maltais, le Port de L'angoisse…et Lauren Bacall

Un personnage de papier:  Peter Pan parce qu'il vous transporte au pays des rêves… Avec lui  j'ai survolé le monde.

Un vêtement: Ce qui est sûr c'est que je ne serai jamais une cravate mais peut être un chapeau ou une casquette ( Stetson s'il vous plait).

Un des cinq sens:  Joker! Je refuse de choisir. Abominable question. Je refuse l'amputation. Quelle chance d'avoir ses cinq sens quand on rencontre la plus belle femme du monde…la sienne.

Un parfum : celui de l'existence, de la rue qui s'éveille ,du village qui s'endort. Le parfum du lieu où je me sens bien.

Une fleur : Diable ! moi qui confond un bégonia et une rose. Je choisis le cerisier en fleur. L'arrivée du printemps  un moment magique.

Un mot : Dans un réflexe j'ai eu envie de dire Gros mais ma maman me l'a interdit, alors je choisis bonheur.

Un méchant : J'ai l'habitude de citer Hitchcock qui affirmait que la réussite de ses  films tenait d'abord  à la valeur du méchant. Incontestablement le plus beau Méchant de l'histoire du cinéma est certainement James Mason (Vandamm) dans "la Mort aux Trousses". Um méchant beau, élégant, intelligent

Un pays :  Et pourquoi pas la France ? celle de Montesquieu ou de Voltaire , de la déclaration des droits de l'homme , de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité". Pas la France  de l'intolérance, de la xénophobie, du racisme, de la misogynie, , des intégrismes religieux, de l'homophobie….La France des arts et des lettres.