Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
19 novembre 2011

un livre, un film. Enigme N°11

69968339_pClaudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI  

 

 

daves-pipe_optLe réalisateur américain est surtout  célèbre pour ses westerns, il est un des premiers cinéastes  à avoir défendu à l'écran la cause indienne.  Dans ce film Noir  sorti en salle en 1947 , il réunit un couple aussi célèbre à la vie qu'à l'écran . Qui est le réalisateur ?  Quel est le  titre du film ? (en France il est différent  de celui du roman, aux Etats-Unis le nom du film  est identique à celui du livre) Qui sont les acteurs vedettes? .

Consignes : Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil) et me laisser des indices dans les commentaires sans révéler la réponse, indices qui me permettront de savoir si vous avez vu juste et mettre sur la voie ceux qui ne savent pas. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs qui n'auront gagné que la gloire de participer sera donnée  Dimanche.

Publicité
Commentaires
W
@ Asphodèle: Pour les acteurs c'est tout bon. Pour le réalisateur va voir à Yuma.
A
Heu, c'était pas Howard Hawks le réalisateur ? Tiré d'un roman d'Hemingway si mes souvenirs sont clairs (a c't'heure c'est pas gagné, sur le fil ou casse-gueule, j'aurai participé !
A
Lauren Bacall ! Port de l'angoisse non ? A cette heure je peux ne passer par le mail, tout le monde a dû trouver. Humphrey, Humphrey, mon fantasme !<br /> (ou tu supprimes ce comm'...
S
Et je suis partante ;)
S
Quel beau compliment Wens! :D
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité