Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
26 novembre 2011

un livre, un film. Enigme N°12

69968339_pClaudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI  

 

 

disparus-de-saint-agil-1938-03-gLe titre du film, sorti à la veille de la seconde guerre mondiale,  est identique à celui du roman. Le réalisateur a dirigé pendant plus de quarante ans tous les grandes stars du cinéma français, de  Fernandel à Brigitte Bardot en passant par Gérard Philippe. Dans ce film à côté d'une pléiade des plus grands acteurs de son époque figure un interprète  américain  d'origine autrichienne. Qui est le metteur en scène? Quel  est le nom de ce comédien ?

 

Consignes : Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil) et me laisser des indices dans les commentaires sans révéler la réponse, indices qui me permettront de savoir si vous avez vu juste et mettre sur la voie ceux qui ne savent pas. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs qui n'auront gagné que la gloire de participer sera donnée  Dimanche.

Publicité
Commentaires
W
D'avant la première guerre mondiale.
L
Tout ça dans un pensionnat d'avant-guerre...
W
Le petit Marcel: un écrivain, un chanteur, un comédien, un peintre..;
D
Bonsoir Wens, comme je l'ai écrit chez Claudia, pour une fois c'est vraiment facile et pourtant je n'ai vu le film qu'une fois et jamais lu le roman. Le petit Marcel M est devenu un très grand. Bonne soirée.
W
Et j'espère que Mr Wikipédia ne t'as pas donné une mauvaise réponse.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité