r5dlvnpljx5r7ibczcgybcxjnwut

Le prix Beresford est accordé à: Eeguab, Dasola, Aifelle ,Dominique, Asphodèle, Nanou, Keisha, Valentyne.

 

Pascal Thomas a adapté un roman d'Agatha Christie qui porte le même nom (en anglais "By the pricking of my thumbs…) en adoptant résolument le ton de la comédie. 

Prudence et Belisaire Beresford , dynamiques sexagénaires, sont venus rendre visite à leur tante dans une maison de retraite. Dans cette institution ils  rencontrent Rose,une vieille dame qui parle d'enfant emmuré et de disparitions inquiétantes. Quand Rose disparaît, Prudence Bélisaire décide de mener l'enquête….

Le spectateur est emporté par l'énergie, l'entrain communicatif de Prudence, que rien ne semble pouvoir arrêter et surtout pas son mari pris dans la tourmente. L'enquête complexe, tortueuse est prétexte à faire sourire, à déclencher le rire. Le charme de ce film tient à la qualité de la réalisation  soignée et aux dialogues savoureux, aux mots d'esprit servis par d'excellents acteurs. Catherine Frot est la virevoltante Prudence qui donne le rythme  au film, Dussolier est parfait en mari quelque peu dépassé par sa détective amateur d'épouse (le réalisateur réunira le couple dans  une autre adaptation d'Agatha Christie: Le crime est notre affaire.) Autour de Frot et Dussolier, Pascal Thomas a obtenu la participation de comédiens de talent: Geneviève Bujold, Alexandra Stewart, Laurent Terzieff…

Un très agréable divertissement.


Mon petit doigt m’a dit - Bande annonce FR