31 décembre 2011

Le lupanar de Lys-en Lendée.

Lundi, dans le lointain luisait  la lumière d'une lanterne sur le linteau du logis "Le lutin lubrique". Dans l'antichambre du licite lucratif lupanar de Lys-en-Lendée,  Louis le Lyonnais loustic loufoque et loquace  lorgnait les locataires à la lingerie légère : Lasfo luciole libertine lisait"Liberté et Laïcité", Laëlle de Lesbos "Layettes, langes, landaus et lardons" et Lajee l'ébouriffée  Libanaise liquidait avec légéreté un litre de liqueur de laurier, latent laxatif. A l'étage le lieutenant Luc  Leblond de... [Lire la suite]
Posté par Wens à 08:01 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2011

Quatre réalisateurs d'horizons très différents : Roberto Rosselini, Peter Weir, Alain Resnais, Michaël Cimino. Entre eux un mot en commun que vous prononcez plusieurs fois par jour actuellement , lequel ?
Posté par Wens à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2011

J-1. Un livre, un film.

L' énigme  "Un livre un film" prend des vacances et vous donne rendez vous le 7 janvier. Pour les fidèles, je propose à la place un petit jeu très simple , une devinette . Rendez-vous samedi 31 décembre .  
Posté par Wens à 13:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2011

Benjamin Heisenberg. Le braqueur. La dernière course.

Benjamin Heisenberg s'est inspiré pour réaliser ce film d'un fait réel. Un énigmatique braqueur de banque, Johan Rettenberg, est libéré  après avoir passé six ans sous les verrous. En prison il s'est efforcé de maintenir sa condition physique et a continué  à s'entraîner à la course à pied.  Dès sa sortie de prison Jeff ne cherche pas à se réinsérer dans la  société. Il reprend en solitaire ses braquages en série à Vienne, non pour entasser un magot mais comme un défi personnel. Champion de marathon il ne cherche... [Lire la suite]
Posté par Wens à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 décembre 2011

Bill James. Sartre . L'enfer

_"Croyez-vous que j'aime être tel que vous me voyez tous? Comment Sartre a-t-il dit cela ? _Le truc quand il dit qu'on a pas besoin d'ëtre une poule pour reconnaître un oeuf pourri, chef? _"L'enfer, c'est l'impossibilité d'échapper aux autres, qui vous démontrent sans cesse que vous êtes tel qu'ils vous voient."
Posté par Wens à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 décembre 2011

Beaux-Arts. Humour et BD. Les maîtres du rire.

Le magazine BeauxArts vient de publier un numéro hors-Série sur le thème Humour et bd: un vaste programme !. La publication est découpée  en quatre grands chapitres: 1- Les grands maîtres de l'humour( Le retour des gros nez, l'humour crétin du Psikpat). 2- Petit florilège de la bande dessinée d'humour (de Pim Pam Poum à Tonton Marcel) 3- la comédie sociale (les nouveaux satiristes, la France des pieds nickelés, l'humour gaulois d' Hara-Kiri, la guerre du sexe et le rire corporatiste)  4_ Rire de tout avec tout le monde (... [Lire la suite]
Posté par Wens à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 décembre 2011

Réponse à la devinette.

Merci aux courageux participants:  Aifelle, Eeguab, Keisha, Pierrot Baton, Claudialucia et Gwenaelle. Le personnage à découvrir était  le Père Noël. Les indices photos: Les trois acteurs ont joué dans des films dont titre contenait le nom du fameux personnage. Jorma Tommila . Père Noël Origines. Harry Baur. L'assassinat du père noël . et bien sûr Gérard Jugnot. Le père noël est une ordure.
Posté par Wens à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2011

Devinette.

Ces trois acteurs doivent vous mener sur la piste d'un personnage  qui est à la une de l'actualité.               Quelle est l'identité du personnage ?
Posté par Wens à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 décembre 2011

J-2. Un livre, un film.

L' énigme  Un livre un film prend des vacances et vous donne rendez vous le 7 janvier. Pour les fidèles, je  propose à la place un petit jeu très simple , une devinette . Rendez-vous samedi 24 décembre .
Posté par Wens à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2011

Charles Pepin. Citation?

L'une des fonctions du rire, si ce n'est la plus grande, est d'incarner le revers du pessimisme. Charles Pepin . Philosophe.                
Posté par Wens à 06:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,