Je vide mes sacs

7053763-sac-de-jute-de-fra-chement-creus-les-pommes-de-terre-nouvelles-sur-fond-blancAsphodèle ma tagué…un truc de filles… vide ton sac et on verra qui tu es..mais j'ai pas de sac moi madame! juste une poche revolver…normal pour un tueur à gage…mais docile, je me soumets… puis-je refuser quelque chose à la fleurdelisée du vicomte. Et en réfléchissant bien,  je vais déballer non pas le contenu d'un sac mais de deux! du fait de ma double personnalité. 


sacoche-ordinateur-982170Quand je voyage sous mon véritable nom en particulier lors de déplacements à l'étranger, j'emporte une sacoche qui me permet de déplacer mon ordinateur portable, moyen de rester en contact avec les parents et amis. Très organisé, je place un porte document dans lequel se trouvent les billets d'avion, les courriers de réservations, les liens utiles…Pour la durée du voyage, je glisse les guides touristiques, quelques bouquins, des Sudoku, des mots fléchés et une petite boite métallique qui contient feutres, stylos, crayons et gomme et  post it. Je n'oublie pas mon appareil photo numérique et un carnet moleskine qui me permet de prendre des notes lors de mes visites.


w80165fPour mon travail d'Effeuilleur, je ne sépare pas de ma mallette noire de cadre moyen qui se marie avec mon costume sombre et une cravate neutre sur une chemise blanche. Inodore sans saveur, je cherche à me fondre dans le moule de tous ceux qui travaillent plus pour sauver leur emploi. Si vous ouvrez ma mallette, vous y trouverez un portefeuille fatigué qui contient une panoplie de  papiers tous plus faux les uns que les autres :  passeport , permis de conduire, carte d'identité…réalisés dans les administrations concernées. Tout est affaire de prix. Pour faire plus vrai, j'ajoute une ribambelle de cartes de paiements: décathlon, galeries Lafayette, Fnac, Leroy Merlin… A côté, du Figaro et de Challenges, je pose un roman de d'Ormesson. Dans ma mallette se trouvent aussi des dossiers agrafés, des documents regorgeant de graphiques en couleurs, de  tableaux statistiques. Toutes ces feuilles, je les surlignerai et annoterai comme tout bon cadre scrupuleux doit le faire pour le public du train. Bien sûr, je ne transporte jamais de renseignements sur ma cible,  mon métier exige une mémoire infaillible, toutes les données sont apprises par coeur. J'emmène aussi un coffret enveloppée dans un paquet cadeau. Le présent est pour moi et contient mes surins favoris et un fil à couper le beurre, on reconnaît le vrai professionnel à ses outils. Glock17 (2)Dans une pochette se trouvent les clefs de la voiture qui m'attend dans un parking,  sous le siège avant côté chauffeur je trouverai un glock 9 mm, dans la boite à gants un portable à carte. Vous avez compris. Je travaille dans une multinationale : The Enforcer.