Loisel. Peter Pan. Opikanoba.

9782869675780g1Pirate! Peter se réveille de son long voyage au dessus des océans au milieu des flibustiers du Capitaine Crochet. Ravi, Peter rêve d'en découdre, de manier le sabre, d'étriper quelques adversaires. Crochet souhaite utiliser Peter, qui s'avère capable de voler, afin de s'emparer du trésor du pays imaginaire. Lorsque Peter  découvre que sa faculté de voler est liée au seul pouvoir de la fée Clochette et craignant alors pour sa vie, il décide d'aider les créatures qui peuplent l'île : centaures, sirènes, satyres, elfes, trolls, korrigans…. et Pan le dieu lune aux pieds de chèvres et à la flute mélodieuse, des êtres sortis tout droit des mythologies grecques, scandinaves et celtiques. Les hauts plateaux de l'île sont peuplés par des  indiens de la belle Lys Tigré.


imagesLe deuxième album est enlevé. Aux scènes d'action, parfois violentes, et aux situations cocasses agrémentées de dialogues savoureux et de réflexions hilarantes répond l'inquiétante traversée de l'Opikanoba, le domaine des brumes éternelles, hanté par nos phobies et nos terreurs où seule la mort est une délivrance. 

Dans cet album le lecteur apprend que les créatures fantastiques ont des comportements semblables aux êtres humains. Quelle soit Indienne, sirène ou fée, la femme reste un être très jaloux, d'un naturel boudeur. Peter le gamin apprend, souvent à ses dépends, que dans la vie toute chose se mérite.