Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
10 mars 2012

un livre, un film. Enigme N°25

69968339_p

Enigme N° 25.

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI 


Paris-Quai-des-Orfevres-a19216962Le titre du film, sorti après la seconde guerre mondiale, est différent de celui du roman dont il est librement adapté. Le film "criminaliste et non policier" , pour reprendre  l'expression du réalisateur a été récompensé au festival de Venise.

Quel est le titre du film? Quel est le metteur en scène?


 
Publicité
Commentaires
S
Bon, je crois savoir... mais c'est grâce aux commentaires des copains ! Je file voir ton chapeau...
S
Un peu plus tranquille ce soir. Je me mets à cogiter... Ca va prendre du temps Mr. Wens !!!
W
@Jeneen: SD était la compagne du réalisateur, leur liaison s'est terminée avec ce film.
W
@Pierrot Baton: Le volatile est sublime de noirceur
W
@somaja: au numéro 36
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité