Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
1 avril 2012

New York: Cherchez l'artiste .

New York: Cherchez l'artiste.

 Paul Auster l'auteur de la Trilogie new-yorkaise  habite Brooklyn il a écrit un roman policier sous le pseudonyme de Paul Benjamin. Le polar c'est particulièrement l'affaire de Salvatore Lombino, alias Eva Hunter, alias Ed Mac Bain. Lombino reste un des  maîtres du roman noir. Steve Carella et les flics du 87 ème district figurent en bonne place sur les étagères des amateurs de polars.

C'est sous le nom de  Jimmy Boy L que Abel Ferrara a réalisé son premier long métrage en 1976 (Nine lives of a Wet Pussy). C'est la ville de New York qui sert de cadre à ses films majeurs: New York deux heures du matin, Le roi de New York ou Bad Lieutenant.

Stewart Koninsberg est le véritable nom de  Woody Allen. Le plus européen des cinéastes américains ne peut pas se passer de Big Apple et  Diane Hall (Diane Keaton) qui fut sa compagne a joué dans un des plus beaux films d'Allen: Manhattan. Peut-on parler De New York sans évoquer , la comédie musicale. C'est à  Broadway qu'a commencé la fabuleuse carrière de Fred Astaire , de son vrai nom: Frederick Austerlitz . 

Publicité
Commentaires
W
@Eequab: la moyenne permet de réussir le test.
W
@Aifelle: et de retour...
E
Juste la moyenne.Pas du tout pensé à Ferrara,ni McBain,ni Auster,tous pourtant des piliers de New York.Bon retour.
A
Je n'arrive pas à lire Paul Auster, rien à faire ... j'ai fini par trouver tout le monde hier, mais je n'ai pas envoyé de mail, de toute façon vous êtes dans l'avion aujourd'hui :-)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité