Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
14 avril 2012

un livre, un film. Enigme N°29.

69968339_pClaudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI 

 Enigme N° 29:

Le film sorti au début des années 90, est assez fidèle au roman dont il garde le titre. Le réalisateur est sans aucun doute le plus "britannique" de tous les réalisateurs américains. Le film qui obtint un large succès international a été nominé aux oscars pour les prix du meilleur film et de la meilleure réalisation et pour celui de l'interprétation masculine… sans obtenir aucune récompense.

Quel est le titre du film ? Qui est le réalisateur ? Qui sont les acteurs principaux? 

Consignes : Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil. en cliquant sur le chapeau ) et me laisser des indices dans les commentaires sans révéler la réponse, indices qui me permettront de savoir si vous avez vu juste et mettre sur la voie ceux qui ne savent pas. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs qui n'auront gagné que la gloire de participer sera donnée  Dimanche.

Publicité
Commentaires
W
@Alain: bienvenue parmi nous.
W
@Somaja: le film permet d'explorer le décor, de rendre une ambiance sonore et le jeu subtil des acteurs permet visuellement de présenter leur psychologie.
A
Je pense avoir trouvé également. Bon weekend.
D
Bonjour, ca y est, j'arrive un peu tard mais grasse mat' oblige. J'ai beaucoup aimé ce film où le majordome repasse le journal avant de le donner à son employeur. Et l'histoire d'amour qui se ne se concrétise pas est magnifique. Je ne me rappelle plus si j'ai lu le roman.
S
Ouf ! je vais pouvoir vaquer à mes occupations, ce matin ça ne prend ps trop de temps. Quel film ! Les deux acteurs sont magnifiques, mais j'ai surtout aimé le roman, comme tous les romans de cet auteur d'ailleurs.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité