Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
28 avril 2012

Un livre, un film. Enigme N°"31

69968339_pClaudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI

Le film réalisé en 1946 est un chef d'oeuvre du fantastique, réalisé par un cinéaste qui est aussi poète, dramaturge et dessinateur. Le réalisateur s'est inspiré d'un conte célèbre et d'une pièce de théâtre du même titre. Le film est surtout connu pour la beauté de ses images et de la lumière. Quels sont : le réalisateur, les acteurs principaux et  du chef opérateur responsable de la lumière? 

Consignes : Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil. en cliquant sur le chapeau ) et me laisser des indices dans les commentaires sans révéler la réponse, indices qui me permettront de savoir si vous avez vu juste et mettre sur la voie ceux qui ne savent pas. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs qui n'auront gagné que la gloire de participer sera donnée  Dimanche.

FSX-Pilote_automatique_14Attention Blog en Pilotage automatique:

Je pars  ce jour dans mes montagnes Lozériennes  pour une semaine, là où internet n'est pas encore parvenu…Je serai  dans l'impossible  de répondre à vos commentaires. Merci. Le pilote reprendra les commandes le 2 Mai. 

 
Publicité
Commentaires
W
@tous: merci pour votre participation...
M
Pas facile de survivre en Lozère...les 17 premières années de ma vie...<br /> <br /> J'espère te retrouver entier d'autant que l'Internet passe quand même là bas...enfin un peu hi hi hi !
J
bon, alors pour toi, fastoche le film !!!! (euh, je frime aujourd'hui parce-que d'autres fois, je galère !) et en plus,j'ai un scoop pour toi sur le réalisateur !!! je te dirai quand tu rentreras, na !
J
(oh ben normal..j'suis pas chez Claudialucia !!!! tu vois, quand vous n'êtes pas là, on fait n'importequoi, on est déboussolé !)
J
(tiens, il n'y a plus les mots barbares qui nous bloquaient le chemin !!!!)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité