groundhogduel

Séquence 27.

Il se fait tard, le soleil fugitif se couche à l'horizon…(PG Subjectif) ( en Off: les oiseaux bégayent leurs dernières trilles)…Carlota sort, merveilleuse de l'onde…le temps semble suspendu, une éternité…(Lent  TRAV Arrière, ralenti ) un chien au pelage roux dort au pied de Niko (Pano bas haut+ Trav. Avant sur le visage)  Niko reste interdit, il respire le parfum de muguet prélude à l'extase…(TGP).

(Insert):  images  et sons de tornade + alterné des scènes de carnage …

(Noir.ellipse )….

Niko apporte le plateau du petit déjeuner (PM) …Carlota est recouverte d'un drap de soie froissé  (PM en plongée)….

 J'arrêtais la lecture et  levais  le regard :

_Qui a écrit ce navet toxique ? 

-Un ancien ministre de la culture qui se recycle dans le cinéma, avec une lettre de recommandation de l'ex-président  me repliqua mon interlocuteur 

-Vous n'allez pas produire ce film?

-J'ai pas le choix! TF1 est prêt à financer "Le Duel" sauf si l'auteur du script décède brutalement… me répondit-il en souriant.

Vous connaissez la suite. Vous avez lu les titres de la presse: "Suicide ou accident", "Le monde de la culture est en deuil" "Hommage unanime: la France sous le choc". J'ai personnellement l'impression d'avoir aidé le cinéma français.


 

70433241_pLes mots imposés pour l’édition 63  Des mots, une histoire  : tard pelage –lettre – muguet tornadepréludeoiseau temps plateau dueléternité –bégayer – toxique – merveilleusesoleil filmfugitif interditcarnage