Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
11 mai 2012

Cronos & la grande faucheuse

Chronos & la grande faucheuse.

Sticker-Mort-La-Faucheuse-57-X-26-846453670_MLJe manie l'anaphore avec parcimonie, ma vocation n'est pas de jouer avec les formules linguistiques, je m'exprime sans surprise, je ne cherche pas à placer esperluette dans mes papiers pour donner de l'altitude à mes propos le plus souvent au ras des escarpins. N'ayez aucune inquiétude, manquant de diplomatie, je ne me lance pas dans la politique, je refuse d'appartenir à une église, de crier à l'assassin les jours de défaite quand la porte se referme ou de pleurer de joie les lendemains de victoire au soir du second tour. 

 Je n'ai aucune once de jalousie envers les élus du peuple. Je préfère mon métier, même si je n'ai jamais de vacances, j'effectue un vrai travail qui exige une inspirante solitude. Dès demain à travers l'hexagone, je vais commencer à manier la faux de Chronos, à construire une pyramide de cadavres. Sous une autre identité, je vais gagner  ma première destination. J'espère qu'il n'est pas nécessaire de vous faire un croquis, je suis là pour éliminer les impuretés du système, faire taire des témoins bien gênants qui risquent de jacasser. Ainsi l'avenir s'annonce ensoleillé pour moi, Wens : tueur à gages de profession. Les contrats pleuvent. Quel beau temps pour mourir!

70433241_pDes mots, une histoire N° 64:

diplomatieéglise inspirantecroquis vocation – escarpin impureté altitude destination esperluette solitude anaphore parcimonie inquiétude identité faux (outil)surprise– tour –papier porte assassin vacancesjalousie – ensoleillé – victoirepyramide


Publicité
Commentaires
W
@Jeneen: j'ai beaucoup aimeé le film.
J
arghh, je viens de voir le comm' sur le civet....beurk !<br /> <br /> la dernière phrase est dans little big man ? j'adore ce film (long non ?) et dustin hofmann est incroyable (à mon gout...) ! je me souviens même d'avoir beaucoup souri...un très beau film.
W
@Jeneen: un texte! je vais ller le lire illico.
W
@Syl. Cette phrase n'est pas de moi, je l'ai reprise du film Little Big Man...un vieil indien sait que sa fin est proche et accepete sa mort avec beaucoup de sagesse.
J
au fait, c'est moi qui vais lancer un contrat sur ta tête...j'ai fait un texte ! je tiens mes engagements, MÔHA monsieur l'effeuilleur !<br /> <br /> biz
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité