Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
26 mai 2012

Un livre, un film. Enigme N°35

69968339_pClaudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI


Le film, un moyen métrage, a été réalisé au début des années 30. Il porte (en partie) le même titre que la nouvelle dont il est adapté. Le rôle principal est tenu par un acteur débutant de soixante ans, alors très connu dans le monde de la musique. Quel est le titre du film ? qui est le réalisateur ? Quel est l'acteur principal qui incarne le rôle titre? 

p1030652rsolutiondelcranConsignes : Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil. en cliquant sur le chapeau ) et me laisser des indices dans les commentaires sans révéler la réponse, indices qui me permettront de savoir si vous avez vu juste et mettre sur la voie ceux qui ne savent pas. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs qui n'auront gagné que la gloire de participer sera donnée  Dimanche.

Publicité
Commentaires
W
@Asphodèle: J, comme joie d'avoir gagné.
W
@Dasola: moins facile, car le film est peu programmé.
A
Ca commence par J hein c'est ça ? Je me lance ...sous le chapeau !!! :)
A
Tu plantes des pois chiches et tu as des abricotiers ? Nooon ? Bon j'en avais un , j'ai l'auteur je pense mais pas le film, rooh, si je ne plante pas je reviens, sinon, adieu gloire, titre et citation demain !!! :lol:
D
Bonsoir Wens, pas évident cette énigme mais je crois avoir trouvé grâce à mon ami et à wikipedia. Je dois dire que le titre qui est un prénom n'est pas très courant avec cette orthographe. Bonne soirée.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité