Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
28 juin 2012

Monsieur Zinc.

 

enluminure-lettrine-v-2-g

Le gros homme  était plongé dans l'admiration d'une enluminure d'un ouvrage renaissance.

Hiver 1527. Autour  du manoir de l'Abeille s'étendent des champs enneigés, l'étang est pris par les glaces. Une girouette tournoie sous la violence de la bise. Un pestiféré   essouflé  et transi agite frénétiquement une clochette, faisant s'escamper deux gamins aux joues violacées.

Monsieur ZInc leva le nez de l'ouvrage : Magnifique! il s'épongea le front, la canicule s'annonçait  Voyez vous mon cher Wens, il faut être persévérant… Trente ans que j'attends! …Mais je suis un peu ennuyé…temporairement….Pas besoin de me faire un dessin, mon commanditaire ne voulait pas me payer cash, il me proposerait une avance…pour mieux m'arnaquer… mais un emprunt définitif d'une oeuvre d'art  et un macabé qui en découle  se paient rubis sur l'ongle… je suis d'un tempérament calme et comme déteste les pugilats, je surinais mon prestataire de services sans discussion stérile, je vidais son coffre (qui recelait en fait une petite fortune en euros, dollars ,francs suisses et livres sterling), emportais une collection de timbres de l'empire britannique, des Napoléons et ses Louis d'or par centaine…

Avant de quitter les lieux je tournais les pages du manuscrit et contemplais une illustration d'une scène empreinte de  grivoiserie, d'un couple enlacé sous un palmier. Bonnes vacances.


 

70433241_p

Des mots, une histoire 71:

Les mots pour la dernière édition de la saison sont : girouette – ennuyer – s’escamper – manoir – hiver – enluminure – canicule – pugilat – clochette – abeille – palmier – persévérant – zinc – champs – essoufflé – musicien – glace – grivoiserie – étang

Publicité
Commentaires
E
Olé .... Un tueur sachant tué et sachant se payer est assurément un bon (et riche) tueur ! Quelle efficacité dans l'action et dans le verbe ... <br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins payés
W
@Mind the gap: sur les plages je vais voir les nanas.
M
Bon ça fait pas mal de contrats sur la saison...tu vas t'ennuyer en vacances en plus il y aurait du boulot sur les plages ou ailleurs...
W
@Cériat: 5 % sur le recel cela te va? plus la bagouse du trucidé.
W
@Lilou: ja cherche associé(e), je peux t'apprendre les rudiments du métier.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité