Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
9 septembre 2012

Autour d'un Kouign- Amann. Rencontre avec Gwen et Konstantin.

Après une longue période au désert, mon blog reprend du service. Quel plaisir de commencer par évoquer la rencontre avec Gwen et son mari, Konstantin, le plus grec des bretons autour d'un Cuit- d'amant, (gâteau d'influence grecque si j'en crois Konstantin ) de la région de Douarnenez dont je donne ici la recette approximative:

Dans un moule à bord large mettez une pincée de farine , ajoutez une demi-livre de beurre, 300 grammes de  sucre, liez avec une livre de beurre. Vous obtenez une pâte à pain légérement beurrée, vous repliez le mélange obtenu pour obtenir la consistance feuilletée d'une galette de quelques centimètres de hauteur, avant de placer votre moule à tarte dans un four chaud n'oubliez pas de rajouter 250 g de beurre légérement fondu pour avoir un aspect doré. Le kui-maman est un gâteau particulièrement recommandé pour les diabétiques. Le Qwi de maman s'accompagne d'une longue promenade digestive. J'adore !

P1020804

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Gwen et Claudialucia.

P1020807

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Konstantin m'explique la recette originale du K-A, gâteau dont  le berceau d'origine serait Delphes.

P1020809

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de notre promenade digestive: vue sur la baie de Dz. 

Publicité
Commentaires
W
@Pierrot Bâton: une bande de raisonnables: c'est insensé !
P
Quand je pense que j' ai vu des K.A ce week-end!!! Superbes! Dorés! Et que j' étais avec une bande de raisonnables !!!!! Arrgghhhhhhh!!!!!Contente de te revoir.
O
Tout le monde (le M précédent a sauté !)
O
C'est la Bretagne le centre du monde, tout le onde sait cela :)
W
@ceriat: calme plat sur le marché du crime: c'est la crise...la concurrence des pays de l'Est se fait sentir.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité