Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
18 septembre 2012

Pascal Thomas. Associés contre le crime…une victime: le spectateur

associes-contre-le-crime

Synopsis  :

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

 

 

 

Mon avis :

Après Mon petit doigt m'a dit …et Le crime  est notre affaire , Pascal Thomas a décidé de porter  à l'écran à nouveau le couple  Beresford créé par Agatha Christie. J'espérais  retrouver l'ambiance savoureuse des deux premiers films, les situations cocasses et les dialogues pétillants comme des bulles de champagne….je n'ai retrouvé qu'une infâme piquette. Le scénario boiteux s'égare en de multiples pistes, l'histoire peine à démarrer et s'achève ridiculement. Certaines scènes ne semblent exister que pour remplir le vide de l'intrigue et sont pénibles à supporter. En particulier les rencontres entre Prudence et son père apparaissent inutiles et d'une niaiserie affligeante, filmées par un cadreur amateur. Tous les gags, certains sortis des comédies franchouillardes de la pire espèce, tombent totalement à plat. Pascal Thomas semble avoir oublié que le rôle d'un metteur en scène est aussi de diriger des acteurs, Catherine Frot et André Dussolier arrivent tant bien que mal à se sortir de ce naufrage, ce qui n'est pas vrai du reste de la distribution. Linh-Dan Pham joue abominablement faux et Beaucarne devrait retourner à la chanson au plus vite. Un film à éviter.

 

Publicité
Commentaires
W
@Sharon et nunzi: je suis passé à côté du fait de mon énervement.
W
@pirrot Bâton: heureusement!
S
Je retiens pour ma part un moment sublime : la musique Alla carpinese (j'ai même acheté le titre, tellement je l'ai apprécié).
P
Ben oui! Mais quand même, la Catherine Frot : quelle silhouette (soupir ....)
W
@Pierrot-Bâton: on ne remplit pas avec du vide.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité