images

Si je suis sorti de ma retraite, c'est que je m'enquiquine à enrichir ma collection de timbres sur les gastéropodes, c'est une évidence  je suis arrivé à saturation des mollusques. J'ai pas chicané sur les termes de mon contrat, surtout quand un travail offre une époustouflante nouveauté, un fabuleux terrain d'action: l'univers blanc aseptisé d'un l'hôpital avec ses longs couloirs, ses tristes salles d'attente.

Minuit. CHU de la Portière. Sort de la chambre de ma cible une infirmière qui appartient au type mohawk: une huppe orange avec des flammèches vertes en guise de cheveux. La place est libre ,je vais opérer (logique dans le cas d'un hôpital) tranquillement suivant un rituel bien établi, je ne vais pas tordre le cou de mon contrat mais sans finasser lui plonger mon surin dans le coeur. 

Nota: je vous offre en prime la photo de la coiffure "Crête de type Mohawk" de mon infirmière.

6096095ac54aa6e

plumedesmotsunehistoire5

Les mots récoltés pour Des mots, une histoire 76 sont : huppe – finasser – univers – flammèches – enquiquiner – saturation – évidence – époustouflant – attente – rituel – collection – hôpital – qui – nouveauté – mollusque – fabuleux – retraite – tordre – chicaner – blanc – portière