Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
19 octobre 2012

Le hasard des rencontres.

images

-Coquin thuriféraire, vous arrivez à me faire rire "….gloussa-t--elle …

Tu ris! fait rare , pensai-je en mon for intérieur.  Sans prétention J'ai à maintes occasions pu vérifier l'efficacité de mon charme sur la gente féminine. Mon côté James Bond.

-Demain, si tu veux nous irons pigouiller ensemble  ajouta-t-elle.

Je notais le passage du "vous" au "tu", la situation évoluait favorablement. Mais elle s'est brutalement dégradée, car la pauvreté de mon vocabulaire m'a plongé dans une situation glauque. Pigouiller  chez moi résonnait comme partie de jambes en l'air sur un palanquin. Et de ce fait, pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même, me  dis-je. Le devoir m'appelait. Avec vitalité Je  plongeais illico dans son décolleté avantageux . Pour toute récompense la fourbe m' assena une mandale monumentale et me servis un laïus de trois plombes. En raccourci je l'avais prise pour ce qu'elle n'était pas, placée dans une situation irréparable avec mes manières de la cambrousse, elle, digne fille d'infirmière diplômée d'Etat et de père attaché ministériel auprès du Garde des Sceaux.  La proclamation de son état civil me fit sortir de mon marasme sentimental, je venais de réaliser qu'elle était la cible de mon contrat. Je sortis mon surin, le sourire aux lèvres.

plumedesmotsunehistoire5

Les mots imposés pour  Des mots, une histoire 78 sont : thuriféraire – pauvreté – prétention – vitalité – infirmière – devoir – marasme – raccourci – palanquin – occasion – irréparable – cambrousse – fourbe – glauque – pigouiller – ministériel

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien te pigouiller, Wens, dans le sens 2 du Canada :lol:<br /> <br /> Bonne fin de semaine & bisous d'O. à partager avec ta donneuse de définition :lol:
S
Wens, il n'est jamais trop tard pour découvrir un succulent billet et y déposer un commentaire :lol:<br /> <br /> Et bien, encore une "affaire" rondement menée ! Mais tu sais bien qu'il faut réfléchir 7 fois dans sa tête avant de passer à l'acte ! Demande à la Première Dame, elle n'y se laissera plus jamais prendre !<br /> <br /> J'ai bien ri :lol:
P
Elle aurait mieux fait d' être plus permissive: au moins elle aurait (peut-être) eu du plaisir avant de mourir !!!
W
Tu n'as pas de mère infirmière ?
M
Ma lecture de ton texte accompagne mon thé du matin et me fait largement sourire !
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité