Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
3 novembre 2012

Un livre, un film. Enigme N°46

80437447_p

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.

 

 

 

brion-gustave-jean-valjean-illustration-from-les-miserables-by-victor-hugo-1862

Le roman incontournable d'un grand écrivain français a été le plus adapté au cinéma, à la télévision, au théâtre et ceci depuis les Frères Lumière! La version que j'ai choisie parmi une trentaine d'autres a été réalisée au début des années 80 elle est l'oeuvre d'une réalisateur qui est aussi metteur en scène de théâtre et acteur.

Quel est ce metteur en scène ?

Publicité
Commentaires
S
Trouvé ! Il y avait du beau monde dans ce film !
A
Rhooo j'aimerais bien aller chez Claudia aussi pour confirmer ! Si toutefois j'ai trouvé, le metteur en scène...dur de la feuille !
P
Ah ben là ! C' est vraiment vacances ! Dès qu' on voit la gravure ....Quelle distribution!!! <br /> <br /> Le couple infernal, la voix du "méchant" sur un documentaire dramatique des années 50 .............Le spectacle musical a tourné en boucle dans la chambre de mes fils pendant des mois!<br /> <br /> Je me rappelle du scandale déclenché par le mariage du réalisateur-acteur avec une jeunesse ! Ma grand-mère était fâchée "rouge" !!!<br /> <br /> Ceci dit, j' aime vraiment beaucoup la trilogie de 1934 .<br /> <br /> PS : pas moyen d' aller chez Claudia-Lucia: tu la sequestres ???
O
Je pense avoir trouvé le nom du metteur en scène, un peu dur d'oreille :)
D
Bonjour Wens, je n'ai pas vu la version que tu as choisie. Je la verrais peut-être un jour. Bon samedi.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité