Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
16 novembre 2012

Pain sec et eau du robinet.

papillon-1973-09-g

François-Nicolas était une simple mais vieille connaissance rencontrée depuis trois quinquennats et un peu plus. 

Brillant acteur, avec moultes effusions et effets de gorge il désignait  ses adversaires comme étant responsable de tous les maux, les miasmes de notre société.  A l'entendre, il découvrait une triste réalité. Le moment était venu de se rendre compte que le temps des loisirs était révolu, et qu'au prix de quelques simples et douloureux sacrifices nous sortirions la tête de l'eau. Alors un beau ciel bleu à nouveau s'offrirait à nous. Cette pensée n'était guère différente de ses contradicteurs en particulier de Nicolas-François, une star déchue, qui n'était pas le dernier à demander à tous les spectateurs de s'enfermer à double tour dans la prison de l'amaigrissement forcé. François-Nicolas Dupont et Nicolas-François Dupond oubliaient seulement de rappeller que c'est leurs interprétations passées dans de mauvaises pièces de théâtre qui nous avaient plongé progressivement dans le noir. Lors d'une prochaine visite dans les coulisses de la scène, dans le secret de l'isoloir, je les éliminerai définitivement sans surin. Je retourne à ma cuisinière, aujourd'hui légumes-vapeur : je suis au  régime. 

80398259_p

Les mots imposés:

 pensée – visiter – vieille – trois – acteur – désigner – simple – eau – beau  – connaître – miasmes – gorge ,  –loisir entendre – – cuisinière – moment – être (verbe) – effusions – dernier – se rendre.

 

Publicité
Commentaires
S
Si, Marlaguette, c'est bon pour le moral !<br /> <br /> Les prénoms composés de tes Dupond c'est pas facile-facile, Wens :lol:<br /> <br /> Si j'ai tout compris, t'as une idée fixe ? :wink:<br /> <br /> Donc c'était pour rire, ton com triste chez Olivia, tant mieux !<br /> <br /> Bonne semaine & bisous d'O.
M
Zut... Beaujolais nouveau... c'est pas bon pour le régime ?
W
Si j'élimine la paire d'un coup je rentre dans le livre Guiness, pour le moment je reste dans ma chope.
G
Je crois qu'on va battre les records d'Agatha... Du crime collectif comme on n'en aura jamais vu! ;-)
P
tu es dans une phase d'élimination dis donc, l'ami Elcanado , c'est bien ça? et maintenant... les graisses? ou le sucre?
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité