Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
24 novembre 2012

Un livre, un film. Enigme N°49.

81111011_p

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.

 

 

images

Attention aujourd'hui il ne s'agit pas d'une véritable adaptation ! Le film américain est sorti au lendemain de la seconde guerre mondiale. Il fut distribué en France sous un titre très différent de la version originale. En effet  le titre français  est celui  d'une célèbre pièce de théâtre   dont  l'action  se déroule à  Venise et à Chypre.

Quel est le titre français ? Qui est le réalisateur?

Publicité
Commentaires
W
C'est Le réalisateur des femmmes.
P
Venise, Chypre, jalousie : du gâteau! Pas vu cette version mais j' aime bien les films de ce réalisateur quand ils causent de femmes, petites ou grandes, seules ou en famille.
G
Ce week-end, je suis toute ratatinée aussi. Mes neurones refusent de travailler. Mais je soutiens de tout cœur les courageux qui vont s'user la matière grise sur ton énigme diabolique... ;-) Bises mon petit Wensounet.
A
Bon bah je suis over-bookée jusqu'au 30, même pas le temps de bloguer donc vous m'excusez mon cher Wensounet mais là je passe mon tour ! Je reviendrai après le 30, la rage au ventre, suis un peu raplapla... Bises à vous deux ! :)
D
Bonjour Wens, moi non plus, je ne connais pas du tout le film, c'est grâce à Venise et à Chypre que j'ai trouvé. Ce n'est pas le film le plus célèbre du réalisateur. Merci.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité