Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
3 décembre 2012

SAUF.... Wens, galéjades.

J'aime mon prochain comme moi-même, je reste zen dans toutes les circonstances, je ne ferai pas de mal à une mouche…

Sauf au chien qui a pissé devant ma porte

Sauf à mon percepteur qui m'a réclamé trois fois les mêmes impôts

Sauf à ma voisine qui chante le Bel Canto

Sauf aux pseudos-philosophes qui pérorent crinières au vent 

Sauf aux politicards qui m'ont promis la lune et mené au fond du gouffre

Sauf aux spéculateurs qui remplissent nos rues de sans abris

Sauf aux fanatiques, aux intégristes 

Sauf à ceux qui massacrent au nom de Dieu ou de la Liberté

Sauf aux homophobes, aux bofs, aux pédophiles,aux machos, aux xénophobes

Sauf aux cracheurs de venin et de haine

Sauf aux Bénito, aux Adolphe, aux Jean- Machins.

Sauf….

Sauf...

Je les surine en rêve, sur un blog...

Je deviens zen,  je ne fais pas de mal à une mouche….j' aime ma compagne comme moi-même.

 

 

Texte écrit dans le cadre de l'atelier du Skriban.

c28b3e1c929816b826ba584cba734e28

Consignes:

A la manière des « Je me souviens » de Pérec ou des « Je hais » de Dorothy Parker, je vous propose de faire une liste des choses, triviales ou pas, qui vous agacent,  vous exaspèrent, vous horripilent…

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Wens, je suis passée par ici il y a fort longtemps, je trouve ! je suis heureuse de voir que l'Effeuilleur se porte bien !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de décembre.
G
Il y a les galéjades de Wens et les gens qui galègent vraiment... Faut savoir faire la différence! ;-) Je préfère et de loin les premières...
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité