Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
6 décembre 2012

La maternelle au zoo. Wens . Galéjades.

la-planete-des-singes-les-origines1

Deux grands primates se battaient pour la conquête d'un objet difficilement identifiable, un entonnoir cabossé sorti tout droit, semblait-il, d'un  asile psychiatrique. Mais le véritable problème des singes était d'affirmer leur autorité sur l'ensemble de leurs congénères qui restaient à l'écart attendant la fin du cauchemar. Les enfants de la maternelle "Notre Dame des Elus", observait cette scène avec hilarité. La petite Marinette, toute de bleu vêtue, comptait les coups et sautait de joie avec bonheur. Le petit Jeannot au centre observait l'oeil malicieux tout en sirotant une nouvelle canette glacée. Françounet, tout sourire derrière ses lunettes rondes, se tenait à l'écart en dégustant ses Flamby. Près de lui, Valéria essayait de twitter sur son téléphone- jouet en plastique made in China. Dans sa marinière rayée, Arno semblait se désintéresser du spectacle, il boudait. La période pour lui était difficile, sa copine ne voulait plus partager ses bonbons chocolats et il s'était fait laminer toutes ses billes d'acier par Nanar le blondinet. Cecilia habillée de vert des pieds à la tête était aussi très en colère contre Nanar qui  n'arrêtait pas de jeter des avions en papier partout où il passait, même dans la cour de l'école Notre-Dame. C'était sale, pas écologique comme disait son papa . Mais elle se taisait, elle était prête à avaler des lombrics frais pour restait l'amie de Françounet qui protégeait Nanar. 

Marianne l'institutrice frappa plusieurs fois dans ses mains pour obtenir le silence. 

 Elle s'adressa aux enfants : 

Que devez vous retenir de ce spectacle ? (Silence) : "Pour ne pas se conduire comme des singes ridicules, il faut bien travailler à l'école, au lycée, et mieux encore, à la faculté, pour devenir intelligent…un jour alors vous deviendrez ministre , président ou surineur."

Le petit Vincent qui avait une bonne éducation opina de la tête.

81296159_p

Des mots, une histoire.

Les mots imposés étaient: cauchemar – ou – conquête – problème – frais – objet – mais – hilarité – jour – relier – fois – rester – glacé – mieux – période – fac (faculté) – deux

 
Publicité
Commentaires
W
La soif de suprématie chez les animaux qui ont une fâcheuse manie à vouloir imiter les hommes.
C
C'est fou comme ces personnages me rappel quelques autres, mais aussi des souvenirs au Zoo de la Plaine avec une histoire de suprématie vécu lors de la visite.
C
Il est certain qu'il faut être appliqué à l'école pour devenir un aussi bon surineur que toi. :D Une belle leçon de mots, en tous cas. :D
W
C'est pas moi le fou! je constate.
S
C'est que du bonheur, c'est complètement fou, j'adore ! Soyons amis. :)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité