Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
25 janvier 2013

Concurrence déloyale.

Au bord de la piscine le révérend menaçait ses fidèles: Ne réveillez pas le serpent qui est en vous ! Avec le seigneur partez en guerre contre le péché! Donnez nous la force d'éliminer les suppôts de Satan  qu'aucun d'entre eux ne s'échappe! à la fin de son oraison le pasteur d'un habile croc en jambe  expédia  une de ses ouailles dans le bassin . Un des  implacables adjoints du révérend se chargea de maintenir fermement la tête du plongeur involontaire sous l'eau… Alors de l'assemblée des fidèles  s'éleva un collectif et retentissant Amen …. j'attendais la sortie des eaux du baptisé mais au bout de dix minutes comme je n'ai jamais cru au mythe de la résurrection, je pensais que ça tournait à l'aigre… Je m'éclipsais discrètement en jetant un coup d'oeil furtif aux fidèles qui remerciaient Dieu… Je râlais intérieurement parce que le noyé, c'était mon contrat… j'ai jamais apprécié la concurrence déloyale, même divine.

82139875_p

Les mots de la semaine:piscine – implacable – serpent – réveiller – débarquer – jambe –  – échapper – guerre – furtif – oraison – s’élever – mythe

Publicité
Commentaires
S
Mais je l'avais raté ce contrat, Wens !<br /> <br /> Enfin, j'ai rien raté puisque tu l'as raté toi-même ce contrat, Wens !<br /> <br /> MDR ! je croyais que les Protestants étaient foncièrement bons :wink:<br /> <br /> Quand j'étais (bien) plus jeune, j'aurais aimé me convertir...<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard :lol:<br /> <br /> Bon we & bisous d'O.
P
Je ne sais pourquoi ton texte me fait penser à un western et je te vois t' éloigner sur ton cheval dans le soleil couchant ....
D
Il s'appelait Noël le noyé???<br /> <br /> Bon je sais il est un peu tard pour souhaiter un Noyons Joël !!!<br /> <br /> Alors bonne fête de la chandeleur hihi!!!<br /> <br /> Oui je sais c'est du n'importe quoi, j'ai du abuser d'anti inflammatoires à cause de mon lumbago!!!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Domi.
V
une mauvaise journée pour ton noyé ;-) c'était écrit qu'il devait passer l'arme à gauche ;-) amen ;-)<br /> <br /> bises
C
Tu as raison, c'est vraiment injuste et ça nous prive d'une exécution en bonne et due forme. :lol: Mais on rit quand même. :D J'adooore ! :D
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité