Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
9 mars 2013

Un livre, un film. Enigme n° 58.

81780196_p

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.

 

 

 

Aujourd'hui il faut trouver non pas un réalisateur, mais deux ! Les films sont adaptés d'un roman publié en France en 1931, dont le thème est le suicide.

Le premier film garde le titre du roman a été réalisé au début des années 60 par un des plus grands  metteurs  en scène français de la nouvelle vague. Le second très récent est le fait d'un réalisateur norvégien  qui a  transposé l'action à Oslo.

Quels sont ces deux films? Qui sont les réalisateurs?

Publicité
Commentaires
P
Rhoooooo !!! j' ai raté le plus récent ce mois ci ...Mais l' acteur principal du premier était-il obligé d' imiter son personnage jusqu' au bout ?
J
pareil que Syl, on devrait fonder un club de fines limières !<br /> <br /> biz des filles au père noel et son amoureuse...
S
De ce que vous demandez, je ne connais rien... mais j'ai trouvé ! Bonne limière...
S
Trouvé ! Enfin je pense. Je n'ai toujours pas vu le norvégien, mais il y aura sûrement une séance de rattrapage un jour.
E
Hello Wens.Deux très bons films.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité