Panique à l'Elysée.
Dans le pandémonium du parti l'agitation était à son comble,l'impatience et l'angoisse gagnaient les militants qui s'agitaient comme des pantins… les minutes s'écoulaient interminablement rythmées par les sonneries de téléphone, le crépitement des claviers d'ordinateurs… les visages déçus se fermaient au fur et à mesure que s'affichaient les sondages… le maigre espoir se transformait en débâcle… On espérait Solférino, Sedan s'annonçait… la frustration des enfants du président se lisait sur des visages meurtris…quand dans la salle sonna l'heure du résultat officiel la stupeur glaça l'assemblée… il tournait à la gigantesque gifle… la liste des élus se comptaient sur les doigts d'un manchot de l'Antarctique et pour la première fois dans l'histoire de notre république le nombre des voix du parti présidentiel atteignait moins de 0, 1 %… on avait frôlé la croissance négative…Déjà le présentateur du journal TV de la 2 annonçait son départ et son désir de rejoindre une des chaînes privées …. Les rats quittaient le navire.... que deviendrait le président ?
C'est dans ce contexte politique que commence Panique à l'Elysée, un roman passionnant, que vous lirez à la vitesse d'un cheval au galop, du politologue et philosophe Wens, anciennement surineur, brillamment reconverti dans l'écriture après avoir payé sa dette à la société.
Quatrième de couverture . Liste des mots imposés:
Départ– salle – téléphone – heure – désir – impatience – minute – frustration – déçu – enfant – pandémonium – liste – angoisse – patience* – espoir– stupeur – galop – gifle – gigantesque.