Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
11 mai 2013

un livre, un film. Enigme N°65.

69968339_p

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.

 

 

 

rashomon-gate

Le film sorti au début des années 50, primé au festival de Venise, est à l'origine de l'intérêt porté par le public européen pour le cinéma japonais. Le film est une adaptation de deux nouvelles d'un des plus grands écrivains japonais.

Quel est ce film ? Qui est le réalisateur ?

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai et du 1er coup ! Il me faut rechercher le nom de l'auteur des nouvelles, je repasse dans la soirée ! Bises tueur !
S
Pas vu celui-là mais d'autres magnifiques de ce réalisateur.
D
Bonjour Wens, pas vu le film mais je sais que c'est un grand classique. Bon week-end.
E
Un de mes dix films préférés,mon portique d'entrée au cinéma japonais que je connais malgré tout assez peu.A +.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité