Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
21 décembre 2013

un livre un film .Enigme N°80

film

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.

Ce classique du film noir américain est sorti sur les écrans au lendemain de la seconde guerre mondiale. Pourtant le livre d'un grand écrivain américain avait déjà été connu antérieurement une adaptation  en France   et en Italie.

Quel est ce film? Qui est son réalisateur?

Publicité
Commentaires
P
Trouvé tout de suite le roman grâce à Lucia et son félin. J' aime bien l' adaptation française , moins l' italienne. Mais j' ai une tendresse particulière pour celle-ci , notamment pour l' acteur qui interprète l'avocat ...<br /> <br /> Le réalisateur était célèbre parmi mes copains pour ses séries ...
S
Cette version est très belle. Je ne connais pas les deux autres.
S
Cette version est très belle. Je ne connais pas les deux autres.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité