Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
18 janvier 2014

Un livre, un film. Enigme N°83.

film

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.Le film est sorti au début des années 50, son titre est identique à celui du roman .

Enigme 83:

L'histoire se situe dans la ville de Lyon de l' après guerre, c'est une  adaptation très libre du roman paru près d'un siècle plus tôt. Le réalisateur a été considéré comme le  chef de file du Réalisme Poétique.  

Quel est le titre du film ?

Qui est le réalisateur?

Publicité
Commentaires
P
J' ai une tendresse toute particulière pour la vieille dame ! Tout petite mais très grande !
S
Je pense avoir trouvé, mais il va falloir que je vérifie.
A
Je ne suis pas encore passée chez Claudia mais chez toi je ne risque pas de trouver ! Je suis dans le noir le plus total, tu abuses là !!! :lol:
S
Je pense avoir trouvé chez Claudialucia, parce que ce ne sont pas tes minuscules indices qui m'ont mise sur la voie !
D
Bonjour Wens, merci pour l'indice de la ville de Lyon qui a confirmé que j'avais certainement trouvé l'énigme. Bon samedi.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité