Le changement c'est maintenant!

hollande-trierweiler fini 26

Dessin d'Alex paru dans le Courrier Picard.


La vérité doit-elle s'étaler dans les journaux et les blogs ? J'affirme haut et fort que tout être a le droit à une part invisible, une vie privée!  Même les honnêtes hommes politiques. Un député, un ministre doit pouvoir  préférer le bon vin à l'eau, boire son champagne dans une coupe de cristal, tomber dans les vapeurs de l'ivresse en toute liberté. Il doit pouvoir vagabonder au gré de sa fantaisie, enlever les voiles diaphanes et les dentelles des dessous- fantaisie de ses maîtresses en toute innocence. La nudité de ses amantes ne doit pas mise en lumière dans le presse, rendue visible aux yeux de tous.  Sauf s'il est étranger et surtout italien. Politologue éminent je pense que les insignifiants  citoyens qui  ne brillent guère par leur intelligence doivent rester dans le brouillard de l'ignorance. Qu'adviendrait-il de l' image de la nation, si  s'étalaient des photos de notre président dansant avec un harem au milieu d'un lagon voire  des clichés de notre premier citoyen se rendant en trottinette (made in France) au domicile de sa maîtresse .  Cette idée qui me traverse l'esprit, me glace. Nous serions la risée du monde!  J'imagine les pleines pages de quolibets répandues dans la la presse anglo-saxonne ou allemande. Il existe une solution pour éviter ce type de mésaventure. Il faut rendre introuvable, méconnaissable, transformer en fantôme la femme du président. La  revêtir d'une burqua ( relookée par Gaultier ou Dior, cela va de soit)!. Ainsi  le chef de l'Etat  pourrait  changer d'épouse, de compagne ou de maîtresse quand  il le voudrait au nez et à la barbe de tous les français. ***

***Nota psyché(délique): Je tiens à préciser pour les lectrices marquées par le MLF, que le port du voile intégral serait rendu obligatoire aux hommes, dans le cas de l'élection d'une femme à la tête de notre pays.

c3a9critoire-vanishingintoclouds3

Les mots imposés:

Invisible, fantôme, innocence, introuvable, voile, dentelle, brouillard, psyché, honnête, insignifiant, dessous, eau, politique, nudité, diaphane, visible, cristal, blog, lumière, lagon, briller, vérité, fantaisie, traverser,  vagabonder, vapeur, vin.