Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
1 février 2014

Un livre, un film. Enigme 85.

93108596

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.

Le film  sorti récemment  est adapté d'une nouvelle parue en  Allemagne du début du XIX ème siècle. L'histoire qui se déroulait en Saxe au Xvi ème siècle est transposée dans Les Cévennes de la même époque.

 
Quel est ce film qui porte le même titre que la nouvelle ?

Qui est le nom du réalisateur français ?

Publicité
Commentaires
S
Je crois savoir !!! Merci Wens... c'est bien grâce à toi !
P
Pfffttt !!! J' ai loupé ce film alors que je suis , j' avoue, un peu amoureuse de cet acteur découvert dans une histoire princière. La Mayenne peut quelquefois être un territoire oublié des programmations ....Je n' ai rien lu de cet auteur mais vu un film français tiré d' une de ses oeuvres réalisé par un conteur bien particulier!
A
J'ai été captivée par ce film :-)
D
Bonjour Wen, trop facile. J'adore l'acteur joue le rôle principal. Bonne journée.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité