Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
30 janvier 2015

Morts de rire.

B60KvJECIAAjohZ

Fini les temps du silence des regrets, des douleurs. Des bourreaux sans coeur et sans conscience ont déchiré des corps, emporté des vies dans une odieuse mise en scène. Pourquoi cette haine? An nom de Dieu? Quel Dieu prône la mort et la violence?

Ce massacre ne doit pas être oublié mais il faut, à notre tour, malgré, le vide  laissé par les êtres qui nous ont quittés, continuer à vivre ensemble dans la fraternité, s'engager avec plus encore de ténacité sur le rude chemin  parfois bancal et sinueux qui nous garantit la  liberté. La résilience est nécessaire pour prendre un nouvel envol. Mais déjà  les crayons s'aiguisent, la symphonie des mots glissent sur le papier, pour mettre entre parenthèse la violence des bourreaux et le fardeau de la douleur. J'imagine la sidération éprouvée par les faiseurs de  mort à la parution du nouveau Charlie. Je vais lire et même rire de la mort.

c3a9critoire-vanishingintoclouds3

Les mots imposés: 

temps, lire,ténacité, sidération, tour (nom masculin), regrets,déchirer, malgré, silence, bancal, résilience, pourquoi, aquarelle, fardeau,parenthèse, vide, rire, envol, vie,conscience,  coeur, douleur, scintiller et ,symphonie, scène, sinueux.

Publicité
Commentaires
M
ton texte est plein d'une énergie ! communicative !
M
Jolie revendication! Le rire, l'humour est une bonne facon de se poser les bonnes questions!
L
Les mots contre les maux; des dessins contre les noirs desseins ...<br /> <br /> <br /> <br /> Rions !!! c'est salut terre !
S
Wens, comme on a du mal à tourner la page, en effet.<br /> <br /> Quel beau texte plein de vérité. Il faut que tout ça change, vite. <br /> <br /> Mais il nous sera plus difficile de dire "MDR" pour tout et rien :wink:<br /> <br /> @ bientôt, hein !<br /> <br /> Bonne semaine et bises de Lyon
E
Je copie le comm de Celestine!<br /> <br /> Houuu! C'est pas bien de copier mais tout ce qui me vient après la lecture de ton texte y est! <br /> <br /> Emilie
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité