Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
14 février 2015

un livre, un film . Enigme 108.

101890393

Le film américain sorti au début des années  1950 peut être qualifié de pré-western, il narre l'histoire de trappeurs remontant le Missouri vers 1830.

Le metteur en scène, admiré par les cinéastes de la Nouvelle Vague, a réalisé des chefs d'oeuvre dans tous les genres cinématographiques: aventure comédie, films noirs, westerns….

Quel est le titre du film ?

Qui est le réalisateur?

 

 Nota: Pour ceux qui ne connaissent pas Un Livre,un film, je rappelle la règle du jeu :

 

Claudialucia "Ma librairie" et moi-même, nous vous proposons, le 1er et le 3ème samedi du mois, et le 5ème pour les mois avec cinq samedis, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film. Chez moi vous devez trouver le film et le réalisateur, chez Claudialucia le livre et l'auteur. 

 

Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail, adresse que vous trouverez dans mon profil : Qui suis-je? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Encore un très bon souvenir de dimanche après-midi d'enfance.
D
Bonjour Wens, j'ai trouvé. En plus, cette énigme a un rapport avec la précédente. Bon samedi.
E
Bonjour Wens,je crois avoir trouvé. Une fois de plus le titre français n'a rien à voir avec le titre américain. A bientôt.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité