Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
18 avril 2015

Un livre, un film. Enigme 111.

101890393

Le film franco-canadien est adapté du premier roman d'un auteur américain paru en 2009. Le film a été tourné au moyen de la 3D. A sa sortie sur les écrans français les critiques se sont totalement divisés, les uns parlant de chef d'oeuvre, les autres de "supercherie " cinématographique.

Un indice supplémentaire: un des acteurs a  joué dans sept films du réalisateur.

Quel le titre du film? 

Qui est le réalisateur?

Nota: Pour ceux qui ne connaissent pas Un Livre,un film, je rappelle la règle du jeu .

Claudialucia "Ma librairie" et moi-même, nous vous proposons, le 1er et le 3ème samedi du mois, et le 5ème pour les mois avec cinq samedis, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film. Chez moi vous devez trouver le film et le réalisateur, chez Claudialucia le livre et l'auteur. 

 Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail, adresse que vous trouverez dans mon profil : Qui suis-je? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je pense avoir vu ce film parce que l'extrait donné par Claudialucia je l'ai déjà lu ou vu ... <br /> <br /> Mais où ? <br /> <br /> Je sèche :-)
A
Je crois voir de qui parle Somaja et je suis d'accord avec elle !!! Ça en devient désespérant ! J'ai failli voir ce film...les critiques m'encourageaient à y aller mais il ne passait que dans des Gaumont et il n'y en a pas ici ! RRRR !!! Bisous Wensounet ! :lol:
S
J'adore l'acteur qui a tourné 7 fois avec ce réalisateur. Une vraie gueule de cinéma.
D
Bonjour Wens, j'ai eu une illumination, j'ai trouvé. Je n'ai ni vu le film ni lu le roman. Bonne journée.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité