51f6W1f2j4L

Nicolas Vanier, aventurier, écrivain et cinéaste a adapté son roman Loup paru en 2008 . Le film est sorti sur les écrans en 2009. Les vainqueurs du jour sont: Myriam, Dominique, Keisha, Florence, Thérèse, Sybilline.

Pour le réalisateur le  film est un hommage rendu aux Évènes" peuple éleveur de rennes, qu'il a rencontré lors d'une traversée de la Sibérie.

 

 

SYNOPSIS

Sergueï est un Évène,  A  16 ans,il est nommé gardien de la grande harde  de rennes du clan. Sergueï a appris à chasser et abattre les loups  prédateurs du troupeau de rennes, jusqu'au jour où sa rencontre avec une louve et ses  louveteaux modifie son attitude. Serguei et les louveteaux vont mutuellement s'apprivoiser. En laissant la vie sauve aux loups Sergueï transgresse les lois millénaires de son peuple.

Mon avis:

Le film est un  vibrant hymne à la nature sauvage , un plaidoyer ardent pour la défense des loups et sa coexistence avec les hommes. Le réalisateur cherche d'abord à toucher un jeune public qui s'identifie assez rapidement aux héros de l'histoire. Nicolas Vanier nous livre des images somptueuse de la Sibérie immaculée, mais menaceé par l'homme. Cependant  le film souffre d'une réalisation peu imaginative, une succession de cartes postales,  de plans longs et larges. Le montage lui aussi manque d'invention, de créativité. Mais  le film, bénéficie d'une excellente bande musicale signée Krishna Levy.

Un film à voir avec ses enfants ou petits enfants.