Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
7 octobre 2011

Un livre, un film. Jeu-énigme du samedi


filmEnigme N°5

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI

 

 

bateau-voilier-anglaisLe livre a été porté  de nombreuses fois à l'écran, mais la version de 1934 reste une référence. Son metteur en scène reçut l'Oscar du meilleur réalisateur quelques années plus tard pour, peut être, le plus grand film du cinéma Hollywoodien. Qui est le réalisateur ? L'acteur principal au faciès inoubliable est une grande figure du cinéma américain des années trente, Quel est son nom ? 


Publicité
Commentaires
W
On a gagné, on a gagné, on est les plus forts
L
j'ai gagné, j'ai gagné !
W
Docteur Jekyll et mister Hyde
L
le réalisateur a également adapté un autre livre de cet auteur...<br /> (et fait tourner un lion peureux....)
W
un indice le réalisateur est celui d'Autant en emporte le vent
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité