Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
23 mars 2012

Gene Kelly & Stanley Donen. Un jour à New-York.(On the town) 1949.

affiche-Un-Jour-a-New-York-On-the-Town-1949-3Gene Kelly & Stanley Donen. Un jour à New-York.(On the town) 1949.

Le film est une adaptation d'une comédie musicale qui avait triomphé à Broadway. Trois marins de l'Us Navy débarquent à New york pour une permission de 24 heures. Le temps de découvrir la ville et l'amour.  

Pour la première fois dans l'histoire de la comédie musicale, le film fut  en partie tourné en extérieur, dans les rues de Big Apple l'Empire State Building, Coney Island ou Central Park.  New York devient un magnifique plateau à ciel ouvert, où se succèdent des chorégraphies endiablées  L' intrigue  est menée tambour battant, au rythme de la musique de Leonard Berstein, les situations cocasses et poétiques s'enchaînent sans aucun temps mort. La mise en scène du duo Kelly-Donen (qui signeront ensuite le merveilleux Chantons sous la pluie ) est enlevée, inventive. Un jour à New York  bénéficie d'une éclatante distribution, d'un casting 5 étoiles, les trois marins sont  interprétés par Gene kelly, Franck Sinatra et Jules Mushin , aussi brillants chanteurs que  danseurs. Et leurs partenaires féminines se hissent à la hauteur du trio masculin: Betty Garett, Ann Miller et Alice Pearce. T pour couronner le tout, les couleurs explosent dans un chatoyant technicolor.

Un jour à New York est un petit joyau, un véritable moment de bonheur. 

Publicité
Commentaires
W
@eeguab: je suis un grand fan de la comédie musicale de la période classique du cinéma américain.
W
@Zoé: il va durer jusqu'à notre retour et les jours qui suivront
W
@valentyne:merci le voyage commence magnifiquement
E
Une des perles du musical,plus profonde qu'il n'y paraît.J'aime énormément la fausse légèreté de certaines comédies musicales.
Z
C'est vraiment une très bonne idée ton parcours NY.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité