Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
14 juin 2011

Stakhov. Le retoucheur. extrait

staline

Ceux que tu effaces des négatifs meurent quelque temps après. Ou bien sont tués. Ils sont condamnés. Mais surtout ne t'afflige pas. Même si tu as amplement de quoi t'affliger. Moi, je faisais le boulot sur ordre. Tu comprends ? j'exécutais des ordres. J'ai pris ma décision une bonne fois, et je ne me suis plus jamais tourmenté pour rien. Je savais ce dont j'étais capable, et j'utilisais mes compétences. Sans m'agiter. Sans gesticuler. Je ne touchais rien pour ça. Les uns accomplissaient leur devoir devant un four Martin, et moi dans un laboratoire photo. Les uns fondaient de l'acier, et moi je rectifiais l'Histoire. 

Publicité
Commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité