Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
10 novembre 2011

Kant, le forgeron et l'ornithologue. Jeu littéraire.


plumedesmotsunehistoire3Le renouveau de ma profession  tient dans l'adoption de nouvelles méthodes, qui s'appuient sur une philosophie kantiste. Un  tueur à gage new look est un artiste, un miroir de son époque, un esthète qui marque la victime de son sceau, il impose sa signature. Pour moi,  il s'agit de faire passer de vie à trépas  mon Contrat, ma Cible en utilisant si possible des outils de sa profession. Par exemple : un scalpel pour un médecin, un chalumeau pour un plombier, un ordinateur pour une blogueuse… Ma dernière victime  était  forgeron de son état.  Je lui ai placé les pieds dans les braises ardentes de sa forge. En grillant, il singeait la danse des Mohicans implorant la pluie. Tel un ornithologue, j'observais la fin du vautour qui avait tenté d'escroquer mon commanditaire. Il hurlait,  implorait sans succès le secours d'une mosaïque de dieux et de saints. 

Saperlipopette! je vois qu'à la lecture de mon message certaines tournent de l'oeil. Petites natures.

Les mots imposés pour l’édition 45 du jeu littéraire "Des mots, une histoire"  initié par Olivia  sont:  forgeron– kantiste – pluie – danse – ornithologue – miroir – esthète – renouveau – mosaïque – marquer – absence – contrôle – saperlipopette – tentation.

Publicité
Commentaires
W
si le pauvre homme avait mangé de l'ail.
Z
Un peu d'un autre siècle comme torture, mais dans un polar la fin justifie les moyens... Heureusement il n'y avait pas l'odeur !
W
je peux être délicat , je le jure sur la tête du guillotiné.
A
tss tss je passais en vitesse mais je repars aussi sec ! Haan, tu as des méthodes "délicates" disent certzaines, bah heureusement ! Qu'est-ce que ça doit être quend tu n'es pas délicat !!! J'adore... :)
W
@ Tous : grâce à vos commentaires je me sens pousser des ailes, un petit meurtre entre amis chaque semaine c'esdt promis.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité