Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
30 janvier 2011

Gilles Vigneault. Mon pays

 

 

A mes amis du Quebec.

 

Gilles Vigneault.

 

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiverUnknown_5

Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine

Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

 

Dans la blanche cérémonie

Où la neige au vent se marie

Dans ce pays de poudrerie

Mon père a fait bâtir maison

Et je m'en vais être fidèle

A sa manière, à son modèle

La chambre d'amis sera telle

Qu'on viendra des autres saisons

Pour se bâtir à côté d'elle

 

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiverUnknown_6

Mon refrain ce n'est pas un refrain, c'est rafale

Ma maison ce n'est pas ma maison, c'est froidure

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

 

De mon grand pays solitaire

Je crie avant que de me taire

A tous les hommes de la terre

Ma maison c'est votre maison

Entre mes quatre murs de glace

Je mets mon temps et mon espace

A préparer le feu, la place

Pour les humains de l'horizon

Et les humains sont de ma race

 

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiverUnknown_7

Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine

Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

 

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'envers

D'un pays qui n'était ni pays ni patrie

Ma chanson ce n'est pas une chanson, c'est ma vie

C'est pour toi que je veux posséder mes hivers

 

 


 Dim 30 jan 2011, 0:00 HNE 

 METEO-MONTREAL

 

-10°bn.jpg

Quelques nuages

  • T. ressentie: -17
  • Vents: NE 15km/h
  • Lever: 7:18
  • Coucher du soleil: 16:58


 

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette chanson, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée.<br /> <br /> Température ressentie -17°.... brrrr...
C
Une chanson que j'aime beaucoup. Quel plaisir que de m'attarder sur sa lecture qui fait chaud au coeur !
B
Je ne connaissais pas du tout !
O
un poème chaleureux dans son partage mais qui donne froid!!!!
S
j'adore, ce texte est magnifique, merci de nous le faire redécouvrir Wens!
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité