Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
29 octobre 2011

Ite Missa Est.

Dans le cadre  des  Plumes de l'Année, jeu littéraire initié par Asphodèle, voici:  

Ite missa est. 

Ce texte n'est pas imaginaire, il relate un meurtre normalement indicible que vous trouverez demain à la Une de votre quotidien. 

Sortant d'une impasse, je feignais de tituber donnant  l'image, l'illusion d'un fêtard, d'un noceur sous le coup d'une indigestion et d'une profonde ivresse. je m'affalais sur les marches de l'église et appelais à l'aide. L'infatigable et irréfléchi Louravi, curé de son état, apparut aussitôt. Toujours prêt à secourir les âmes égarées, il me fit rentrer dans sa pieuse demeure. Sous un grand crucifix, je donnais au saint homme son permis d'inhumer, maintenant sa tête en immersion au fond d'un bénitier*. Le prêtre était le témoin irréfragable du viol d'une jeune femme. Le coupable occupait de hautes fonctions, son nom était connu sur tous les continents. Ce personnage inconstant en amour, par son geste imbécile, risquait sa carrière politique. Pour effacer le témoin, le serviteur de Dieu, sa  dévouée épouse songea à mes services.**

Si vous cherchez à me dénoncer, vous passerez, itou, comme le bon cureton de vie à trépas. Je plongerai la lame de ma dague dans les interstices de vos côtes jusqu'à votre petit coeur***.  Ite missa est.

 

Notes:

* Le bénitier est une oeuvre de taille imposante, de style renaissance, entièrement sculpté. Un pur chef d'oeuvre de la fin du XV° siècle ! 

**Si vous avez besoin d'un tueur à gage efficace au tarif syndical, laissez vos coordonnées  à Asphodèle qui transmettra.

***Et c'est très, très douloureux !

 

machine-brouillons-1Consignes placer dans son texte les mots suivants:

illusion – irréfragable – ivresse – infatigable – impasse – immersion – image – indicible – interstice – imbécile – itou – inhumer – inconstant – indigestion – imaginaire – irréfléchi.

 

Publicité
Commentaires
W
la tisane a bon dos! ce serait plutôt du Lsd ?
A
Ca y est, la tisane d'hier soir a calmé mon esprit enfiévré, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'ailleurs ! Vu qu'il faut que je sorte avec un gilet pare-balles mais j'ai repéré un garde du corps pas cher qui fait aussi jardinier, je devrais passer la journée ! :)
W
Mesdames Du calme il suffit que je parte quelques heure pour que mon blog se transforme en ring, connaissez vous un autre coup que le Jab. Uppercut? Swing ? direct (du droit ou du gauche)? Crochet? ça vous dit quelque chose? si non il va falloir vous y mettre dare dare. <br /> @ Jeneen il est temps de s'inscrire à un stage d'informatique accéléré.<br /> @ Asphodèle: fais gaffe les surins c'est dangereux, surtout ne les tiens pas pas par la lame!
A
Niak, niak, Mère Edith, pas la peine d'essayer de me doubler, et je décide des mots "acceptables" ou pas ! Hein, déjà que je viens de valider ton janotisme pourri, vaut mieux que tu la ramènes pas parce que j'ai un pote qui a des contrats béton, ni vus ni connus pour faire disparaître les sorcières de ton espèce, arrrgh ! :mrgreen: Et c'est pas un jab que tu vas prendre, mais un coup de surin ! :)
J
oh c'est malin, ça ! c'est pas parce-que môdame Asphodèle n'aime pas les mots qu'elle ne connaît pas qu'il faut les refuser ! ;-( Wens, si on veut t'engager pour un contrat sans passer par Asphodèle( forcément ! grrrr) on fait comment ? bon, je m'en vais avant de prendre un JAB dans la figure ! ;-)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité